Pr JEAN-JACQUES KILADJIAN, MD, PhD

Responsable de l’Équipe Médicale

Jean-Jacques KILADJIAN est Professeur de Pharmacologie Clinique à l’Université de Paris et Hématologue consultant à l’Hôpital Saint-Louis (Paris) où il dirige le Centre d’Investigations Cliniques (CIC 1427).

Sa recherche est centrée sur les hémopathies myéloïdes, essentiellement les néoplasies myéloprolifératives (NMP) et les syndromes myélodysplasiques. Dans ces maladies, il participe activement au développement de nouvelles thérapies et développe une recherche translationnelle au laboratoire en développant des modèles précliniques cellulaires (notamment à l’aide de cellules souches pluripotentes induites) et animaux. Il est auteur et coauteur de plus de deux cents articles scientifiques dans des revues internationales et de plusieurs chapitres d’ouvrages médicaux et est éditeur associé des revues Leukemia, European Journal of Haematology, HemaSphere, Hemato.

Il est élu depuis 2008 président du groupe académique « France Intergroupe des syndromes Myéloprolifératifs » (FIM), et par ailleurs chairman du groupe de travail scientifique sur les NMP de la Société Européenne d’Hématologie (EHA), Secrétaire du groupe de travail sur les NMP de l’European LeukemiaNet (ELN), représentant pour la France du MPD-Research Consortium (labellisé par le NIH, USA).


Grand passionné de musique classique et d’orchestres philharmoniques.